Projet Bric-à-brac

Bonjour tout le monde ! Bienvenue dans la page de présentation de mon tout dernier projet : le projet Bric-à-brac. Il est à lire en complément de mon journal de bord qui vous raconte tout les détails et l'évolution du projet de sa genèse jusqu'à qui sait, son expansion fulgurante. Ici, je ne ferai que dépeindre tout l’intérêt du projet pour avoir si possible le maximum d'aide.

Bien !! A présent, commençons!

Tout d'abord Bric-à-brac est un petit livre auto-publié de tout juste 50 pages comportant un conte, plusieurs poèmes et dessins. Ce livre porte bien son titre car il comporte un assemblage assez hétéroclite de la plupart des travaux qui j'ai effectué ces derniers mois et même pour certains poèmes, ces dernières années. D'ailleurs si certains veulent comprendre comment fonctionne les maisons éditions ou plus précisément l'édition, n'hésitez pas à remplir le formulaire qui se trouve à l'accueil pour que je puisse vous répondre. Je tenterai d'être la plus compréhensible possible.

En tout cas si j'ai publié ce livre, c'est pour pouvoir "subventionner" l'association aquinoise (Aquin, au sud d'Haïti) Précurseur afin de faire divers actions axées sur l'enfance, plus particulièrement les enfants les plus démunis. 70% seront rien que pour cet objectif là. J'aimerais pouvoir leur offrir un bon repas de noël et des petits jouets (Projet à court terme). Plus tard, je voudrais en parrainer quelques uns pour qu'ils aient au moins la possibilité de finir leur année scolaire. En France, même si parfois elle est discutable, les enfants ont de la chance d'avoir la possibilité d'aller à l'école. Comme vous le savez sans doute, c'est un luxe dans plein d'autres pays et Haïti n'en fait pas exception (sauf les écoles d’État où sont regroupés les meilleurs élèves du pays).

Comme on dit, le futur est la jeunesse. Cependant peut-on prévoir un meilleur avenir à ce pays si il y a toujours de l'analphabétisme ? Je ne pense pas. Certains directeurs sacrifient même leur propres économies pour faire vivre l'école. Cela est inacceptable. Évidemment, je sais qu'à moi toute seule je ne changerais pas le pays tout entier. Seulement, si je peux rendre rien qu'un enfant heureux et lui changer la vie en lui permettant de continuer d'aller à l'école, se serait super.

Le livre version papier coûte 7 euros HT et la version numérique 3 euros HT. Bien entendu j'accepte aussi les dons. Même 1 euro peut être d'une grande aide croyez-moi ^^ (Les dons seront entièrement dédiés à ce projet, je vous rassure). Et n'oubliez pas :

Un enfant analphabète est un futur adulte handicapé 


©2019UniversAlex Tous droits réservés
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer